Un forum dédié au TROC-LIVRES de Taintignies
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lelouch Claude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Lelouch Claude   Mer 25 Nov 2015 - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Les uns et les autres  (la 4ème de couverture est légèrement pliée)
Roman - adapté au cinéma

A partir de la mémoire des uns et des autres, voici l'histoire extraordinaire d'hommes et de femmes qui existent ou ont existé à Paris, Berlin, Moscou et New York. Ces hommes et ces femmes parlent tous la même langue, la musique. Le refrain de cette immense ballade populaire sera le Boléro de Ravel. Sur cette mélodie envoûtante commence et s'achèvera le roman.
Nous sommes en 36 à Moscou. Tatiana danse le Boléro devant un jury qui désigne la première danseuse du Bolchoï. Boris Itovitch, un membre du jury, en tombe amoureux. Tatiana échoue mais épouse Boris. La guerre survient, écrasant tout sur son passage, tuant Boris. Leur fils sera un grand danseur. Nous reconnaissons en lui Alexis Noureev.
Au même moment, à Paris, une violoniste découvre l'amour en la personne du nouveau pianiste de son orchestre. Un nouveau bonheur, un nouveau mariage, lui aussi piétiné sauvagement par la guerre. Anne et Simon sont juifs. Anne sera tellement meurtrie qu'elle en deviendra folle. A Berlin, Karl Kremer joue la Sonate au clair de lune devant le Führer. Ce dernier le félicite chaudement. Karl dirigera la musique des troupes d'occupation à Paris. Cet être si délicat et son épouse Magda ignorent encore qui est Hitler. Certaines scènes rappelleront la carrière de Karajan.
...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
 
Lelouch Claude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme & une femme (C. Lelouch)
» Coffret Claude Lelouch en version remasterisée
» Confiture de Reine Claude
» [Hugo, Victor] Claude Gueux
» Tous à Matha, de Jean-Claude Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troc-livres de Taintignies :: Troc-livres :: Liste des livres disponibles :: Romans :: Auteurs L-
Sauter vers: