Un forum dédié au TROC-LIVRES de Taintignies
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jacq Christian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Jacq Christian   Jeu 24 Déc 2015 - 14:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mozart : le grand magicien
Roman historique

Il n'a que sept ans, il a déjà beaucoup voyagé pour donner des concerts à Prague, Vienne, Francfort... et il a un secret qui le console de tout quand il est trop fatigué, un trésor personnel un royaume imaginaire joliment dessiné sur une carte qui ne le quitte jamais et dont il est le monarque. Il s'appelle Wolfgang Amadeus Mozart, c'est un enfant prodige, il compose pour " chercher les notes qui s'aiment ". C'est alors qu'un homme se présente à lui. Thamos, comte de Thèbes, est venu de Haute-Egypte pour initier le " Grand Magicien " dont l'œuvre évitera à l'humanité de sombrer dans le chaos. Et ce Magicien, il le pressent, est peut-être Mozart. Dès cet instant, l'homme et l'enfant ne se quitteront plus. Mais Thamos parviendra-t-il à sauver Mozart des pièges qui se présentent à lui ? Christian Jacq nous révèle les liens étroits que Mozart entretint avec la Franc-Maçonnerie et nous raconte l'aventure spirituelle et la vie secrète de l'un des plus grands génies de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Jacq Christian   Mar 8 Mar 2016 - 16:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Le mystère Mozart (2x)
Biographie

« A travers les plus beaux décors de ses célèbres opéras et devant toutes les cours d’Europe, Le mystère Mozart nous entraîne dans le sillage de cet immense musicien. Christian Jacq y décrypte pour nous les liens secrets et réels de Mozart avec la Franc-maçonnerie née en Egypte, lien qui, dit-on lui valu d’être empoisonné… ».


Dernière édition par Admin le Sam 21 Mai 2016 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Jacq Christian   Mar 10 Mai 2016 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Le juge d'Egypte tome 1 : la pyramide assassinée
Roman historique
Le Juge d'Egypte est une trilogie dont La Pyramide assassinée est le premier volume. Pazair, juge dans une province du Sud, est appelé à Memphis où un complot a été fomenté pour renverser Ramsès II. Rien ne peut empêcher ce stratagème de réussir, sauf Pazair, le petit juge qui refuse de signer un document administratif sans le comprendre. Il part en quête de la vérité et découvrira sur son chemin Néféret, médecin du royaume. Il naîtra de leur rencontre un amour impossible. Meurtres, tentatives de coup d'Etat, mensonges et passions : le fardeau n'est-il pas trop lourd pour les épaules d'un petit juge ?





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Le juge d'Egypte :  La loi du désert - tome 2 (légèrement abîmé)
Roman historique

Un incorruptible au pays de Pharaon…
Le testament des dieux, qui seul assure la légitimité du pharaon Ramsès II, demeure introuvable. Sur la piste d'un complot diabolique qui unit les hommes de pouvoir et d'influence, le juge Pazair est déporté dans un bagne. Mû par une volonté inflexible, le petit juge parvient à s'enfuir... De retour à Thèbes, avec l'aide de sa jeune épouse Néféret, médecin réputé, et de ses fidèles amis Kem et Souti, Pazair, enfin innocenté, poursuit son enquête, avec l'accord tacite du souverain, tandis que les meurtres, enlèvements et actes de corruption se multiplient. Mais la fête de régénération approche. Ramsès II devra-t-il abdiquer, mettant ainsi fin à une dynastie millénaire ?




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Le juge d'Egypte tome 3 : la justice du Vizir
Roman historique

Pazair, devenu vizir d'Egypte, et son épouse Néféret, nommée médecin-chef du royaume, affrontent le ministre des Finances, directeur de la Double Maison blanche, lequel n'hésite plus à se présenter comme le porte-parole des conjurés qui détiennent le testament des dieux et renverseront bientôt Ramsès le Grand afin de s'emparer du pouvoir suprême. Le haut fonctionnaire, qui se faisait passer pour un ami de Pazair, a tissé une toile si solide que la situation paraît désespérée ; en désorganisant l'économie et en l'orientant vers la seule loi du profit, il est décidé, avec ses complices, à détruire les valeurs qui ont présidé à la naissance de la civilisation égyptienne. Le vizir et son épouse, déterminés à lutter jusqu'au bout, tentent de desserrer l'étau et d'identifier l'assassin de leur maître spirituel, qui a eu le tort de se trouver sur la route des comploteurs. Mais les alliés sont rares ; où se trouve le frère de sang, Souti, qui a réussi à s'échapper de sa prison nubienne ? Après plusieurs tentatives infructueuses, le mystérieux " avaleur d'ombres " parviendra-t-il à supprimer Pazair ? Qui est l'âme véritable du complot, cachée dans les ténèbres ? De la trahison et du crime ou de la loi du vizir, qui sortira vainqueur de ce combat acharné, dont dépend la survie de l'Egypte ? Après La Pyramide assassinée et La Loi du désert, La Justice du vizir est le troisième et dernier volume de la trilogie Le Juge d'Egypte.


Dernière édition par Admin le Mar 27 Sep 2016 - 16:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Jacq Christian   Ven 15 Juil 2016 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le moine et le vénérable
Roman historique

Au début de l'année 19 44, deux hommes exceptionnels sont arrêtés par la Gestapo et emprisonnés dans une mystérieuse forteresse allemande. L'un est médecin et vénérable d'une loge maçonnique très ancienne. L'autre est un éminent moine bénédictin.
Le Reich, qui poursuit son rêve hégémonique et totalitaire, entend soumettre à son idéologie toutes les croyances qui l'ont précédé. Sous les ordres de Himmler, un service secret traque les ordres religieux, les voyants, les astrologues et les sociétés secrètes afin de leur arracher leurs pouvoirs, leurs rites et leurs techniques et de vérifier leur efficacité.
Comment le franc-maçon et le chrétien, aux convictions a priori inconciliables, vont-ils s'affronter, s'écouter et s'entendre face à des tortionnaires nazis déterminés à les asservir ? Peuvent-ils sortir du piège sadique dans lequel ils sont enfermés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Jacq Christian   Ven 9 Sep 2016 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Ramsès tome 1 : le fils de la lumière
Roman historique

Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du Soleil et du dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l'Égypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire.

Pour l'heure, l'enfant-dieu n'a que quatorze ans. Comment succédera-t-il au pharaon Séthi, son père? Quelles seront les étapes surprenantes de son initiation secrète? Saura-t-il choisir entre Iset le Belle et la mystérieuse Néfertari? Dans sa marche vers le trône, Ramsès ne peut compter que sur de rares amis: Améni, le scribe, Sétaou, le charmeur de serpents, et Moïse, son condisciple hébreu.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Ramsès tome 2 : le temple des millions d'années  (légèrement abîmé)
Roman historique

Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du soleil et dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l’Égypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire. A 23 ans, Ramsès triomphe enfin et accède au trône. Le jeune roi au corps d'athlète et à la chevelure blonde détient désormais le testament des dieux légué par son père Séthi. Mais son couronnement n'a pas désarmé ses ennemis. Pour déjouer les pièges de son frère aîné, vaincre la magie noire d'un mystérieux sorcier et l'hostilité des Hittites, le nouveau pharaon choisit la seule voie possible : bâtir un temple des millions d'années.
Romancier magique, Christian Jacq sort l'Antiquité des manuels scolaires, et offre au lecteur un immense territoire de rêve, d'action et de poésie.


Dernière édition par Admin le Jeu 15 Sep 2016 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Jacq Christian   Ven 9 Sep 2016 - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Ramsès tome 3 : la bataille de Kadesh
Roman historique

Pour sauver l'Égypte, Ramsès, doit affronter la redoutable armée hittite, dont l'armement est supérieur au sien. La grande guerre paraît inévitable. C'est devant Kadesh, forteresse imprenable de Syrie du Nord, que le choc frontal aura lieu.
Comment Ramsès pourrait-il se préparer au combat, alors que la santé de sa royale épouse, Néfertari, victime d'un maléfice, décline de manière irrémédiable et que, sur le territoire même de l'Égypte, un réseau d'espionnage prohittite continue à sévir ?
Ramsès ira vers le Sud pour découvrir la pierre de la déesse, seul remède susceptible de sauver la reine. Et il ira vers le Nord pour livrer bataille et empêcher la barbarie de détruire la civilisation. Mais son père céleste répondra-t-il à son appel ?




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ramsès tome 4 : la dame d'Abou Simbel
Roman historique

Ramsès, qui a dû négocier une paix stratégique avec la puissance hittie, peut désormais accomplir son grand rêve architectura, en hommage à Néfertari, "celle pour qui le soleil se lève". Les splendeurs des deux temple d'Abou Simbel seront le symbole de cet amour éternel.

C'est alors qu'apparaït Moïse, l'ami d'efance d'autrefois, revenu exiger le départ de ses frères hébreux.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ramsès tome 5 : sous l'acacia d'occident  (couverture noire en plus)
Roman historique

À cinquante ans, après avoir conduit l'Égypte à une éclatante prospérité, Ramsès pourrait aspirer à la sérénité des vieux jours. Mais son fabuleux destin le lui interdit encore, il faut gouverner. Ramsès tente surtout de préserver la paix durement acquise, en dépit des obstacles : l'empereur des Hittites le somme d'épouser sa fille sous peine d'une nouvelle guerre, les Libyens avides de revanche se révoltent. . .
Ramsès est toujours le faiseur de miracles, le Fils de la lumière qui sait modifier le climat, transformer l'ennemi en allié et se concilier les puissances divines. Mais au fil de ses quarante dernières années de règne, il ne peut empêcher le temps de lui dérober un à un ses amis de toujours, le laissant chaque fois un peu plus seul pour affronter les adversaires de l'Égypte.
Et quand vient l'heure de la vieillesse, son ultime adversaire, Ramsès va s'asseoir à l'ombre de l'acacia d'Occident, pour son dernier voyage. Alors seulement, le scribe Améni, qui a fidèlement servi son souverain pendant soixante-sept années de règne, peut poser son pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Jacq Christian   Jeu 15 Sep 2016 - 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La reine liberté tome 1 : l'empire des ténèbres
Roman historique

L'Egypte n'est plus que l'ombre d'elle-même. Une armée de barbares venus d'Asie, montés sur des chars attelés à des chevaux (les Egyptiens n'en avaient jamais vu!), a déferlé sur l'empire. On les appelles les Hyksos, les "chefs des pays étrangers". Ils ont réduit en esclavage la terre des pharaons.
Une seule cité n'a pas cédé, Thèbes, sur laquelle regne encore la veuve du dernier pharaon, Téti la Petite. Et Téti sait que les hommes ont renoncé devant la cruauté des Hyksos, devant les tortures incessantes, les exécutions sommaires, et ces bagnes dont personne n'est jamais revenu.

mais téti a une fille de dix-huit ans, Ahotep. Et Ahotep, elle n'a jamais accepté la défaite: "Lorsqu'on n'a pas le choix, dit-elle souvent, on est libre!". Elle est fiére, belle, courageuse, elle n'a peur de rien. Et c'est ainsi qu'elle décide de ranimer la flamme de la résistance égyptienne! A elle seule! Avec la liberté en signe de ralliement....
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Jacq Christian   Jeu 15 Sep 2016 - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   La reine liberté tome 2 : la guerre des couronnes
Roman historique

Les barbares Hyksos ont pris possession de l'Égypte tout entière et imposent leurs règles scélérates avec une cruauté inimaginable. Mais la reine Ahotep n'a toujours pas cédé. Non loin de Thèbes, la seule ville qui a conservé son indépendance, elle a créé une base secrète où sont formés des soldats destinés à délivrer un jour son pays. Et même si, lors d'un premier assaut contre l'ennemi, son époux a perdu la vie, elle ne désespère pas et prépare maintenant son fils aîné, Kamès, à remplacer son père en devenant à son tour pharaon. À la tête d'une armée qui commence à devenir imposante, Ahotep vole de victoire en victoire malgré les traîtrises d'une poignée de "collaborateurs" bien décidés à profiter du pouvoir régnant. Du sud au nord, l'Égypte se réforme avec de plus en plus d'enthousiasme, alors que l'occupant ne semble pas trop s'en émouvoir. À moins qu'il ne s'agisse du plus redoutable des pièges...


Dernière édition par Admin le Sam 1 Oct 2016 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Jacq Christian   Jeu 15 Sep 2016 - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La reine liberté tome 3 : l'épée flamboyante
Roman historique

Au Nord, les barbares Hyksos règnent toujours avec une brutalité maintenant décuplée, alors que, petit à petit, la reine Ahotep a reconquis une grande partie du Sud, au terrible prix de la vie de ceux qu’elle aime : son mari d’abord, tué au combat dans des circonstances douteuses ; puis son fils aîné Kamès, empoisonné, lui, dans des conditions tout aussi mystérieuses…

Ahotep sait qu’un traître vit parmi eux, mais elle n’a ni le temps ni les moyens de chercher à l’identifier, car l’urgence est de défendre Thèbes, le cœur de la résistance égyptienne, que les Hyksos ont décidé de s’approprier. Après avoir fait couronner pharaon son second fils, Amosé, elle réorganise son armée pour la rendre plus puissante en s’emparant de chevaux hyksos et en copiant leurs chars, tout en obtenant, après une folle équipée, l’appui considérable de la Crète !

Chez les Hyksos, l’ambiance se dégrade. L’empereur Apophis a vieilli et la folie le gagne. Son grand trésorier et plus fidèle ami Khamoudi en profite pour faire assassiner le chef des armées avant de prendre lui-même le pouvoir, juste au moment où Ahotep et ses troupes attaquent la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Jacq Christian   Jeu 15 Sep 2016 - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La vengeance des dieux tome 1 : chasse à l'homme
Roman historique

528 avant notre ère.

Dans la merveilleuse cité de Saïs, à l’ouest du delta du Nil, se noue un drame décisif pour le destin de l’Égypte. Un jeune scribe, Kel, découvre toute l’équipe du prestigieux Bureau des Interprètes, assassinée. Paniqué, Kel s’enfuit avec le papyrus crypté sur lequel le Bureau travaillait. Désormais, tout l’accuse : le voici devenu le coupable idéal au cœur d’une affaire d’État !

Car l’Égypte est à un tournant de son histoire. Le pharaon usurpateur Amasis, ivrogne et paresseux, ne s’intéresse qu’à la Grèce et ne voit pas se profiler l’ombre inquiétante des Perses à ses frontières. Intrigues et trahisons ne cessent de secouer la Cour…

Dans cette atmosphère délétère, quelqu’un a monté une machination contre le jeune Kel. Un complot qui dépasse de loin la personne du petit scribe !

Seul, traqué à la fois par les conjurés et par la police du royaume, Kel doit briser le code du mystérieux papyrus pour prouver son innocence. Ses chances de sortir vivant de l’aventure paraissent infimes… A moins que les dieux ne viennent enfin à son secours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Jacq Christian   Ven 16 Sep 2016 - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La vengeance des dieux tome2 : la divine adoratrice
Roman historique

Dans une Égypte tourmentée, menacée à la fois par l'influence des Grecs et par la convoitise des Perses, la lutte pour le pouvoir a pris la forme d'un complot mortel... ci voilà le jeune scribe Kel injustement accusé de meurtre, bouc émissaire impuissant d'une gigantesque affaire d'État !
Pour faire éclater son innocence, Kel ne peut compter que sur la merveilleuse Nitis, la jeune prêtresse qu'il aime éperdument. Mais Nitis disparaît, elle a été enlevée. Alors la colère submerge Kel. Plus rien ne lui importe, ni son honneur sali, ni le mystérieux papyrus crypté, ni l'avenir de l’Égypte : il faut retrouver Nitis, et la délivrer.
Afin de sauver l'amour de sa vie, Kel se lance dans une quête désespérée. Son destin et celui de l’Égypte sont inexorablement liés. Réussira-t-il à faire surgir la vérité pour retrouver enfin la sérénité des jours heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Jacq Christian   Ven 16 Sep 2016 - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   La pierre de lumière tome 1 : néfer le silencieux
Roman historique

Dans une cité interdite de Haute-Egypte vit une confrérie d’artisans et d’artistes chargés de creuser et de décorer les tombes de la vallée des Rois afin de perpétuer leur vie éternelle…

Ce village mystérieux, protégé par de redoutables gardes, porte un nom évocateur : La Place de Vérité. Nul ne sait ce qui s’y passe et personne n’a le droit d’y pénétrer… Ses habitants ne répondent qu’à leurs propres lois et ne dépendent que d’un seul maître, leur pharaon, Ramsès le Grand. Ils détenaient pour accomplir leur prestigieuse mission un outil d’exception, la fameuse Pierre de Lumière qui transforme l’orge en or et la matière en lumière.

Parmi eux, Néfer dit le Silencieux, fils d’un des maîtres du village, n’a pas entendu encore l’appel des Dieux. Il choisit de courir le monde afin de chercher la révélation. Dans sa quête, il rencontre Claire - une splendide jeune femme dont il tombe fou amoureux, puis le fils d’un fermier, Ardent, qui lui sauve la vie et qui n’a qu’un seul rêve, entrer lui aussi dans la communauté.

Mais l’un des gardes est assassiné et le soupçon s’abat sur la cité. Qui veut la détruire ? Y aurait-il un traître, ou plusieurs, à l’intérieur de La Place de Vérité ?




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La pierre de lumière tome 2 : la femme sage
Roman historique

À l'heure où se préparent les funérailles de Ramsès, les artisans de la Place de la Vérité sont inquiets. Qui sait si le nouveau pharaon souhaitera poursuivre l'oeuvre de son père et protéger à son tour la prestigieuse cité dont l'avenir est menacé?
Malgré la vigilance de Claire, devenue "femme sage" de la cité, le village est en danger, Néfer le Silencieux, le nouveau maître des lieux, est accusé de malversation et d'actes tyranniques. La nourriture et l'eau ne sont plus livrées, la réserve de métaux précieux s'amenuise, aux frontières se regroupent les troupes ennemies.
Les artisans parviendront-ils à déjouer le complot qui les menace et à démasquer le traître qui oeuvre parmi eux?


Dernière édition par Admin le Mar 27 Sep 2016 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Jacq Christian   Ven 16 Sep 2016 - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La pierre de lumière tome 3 : paneb l'ardent
Roman historique

Troisième (et avant-dernier) épisode de la saga de Christian Jacq "La Pierre de Lumière," ce livre emmène une fois de plus le lecteur dans les intrigues ésotérico-policières de l'Égypte antique et dans la vie de La Place de Vérité, le village où vivent les artisans chargés de la construction des tombes des pharaons. Un traître se cache dans la communauté et veut à tout prix voler la Pierre de lumière. Un grand danger plane donc sur le village, et sur l'Égypte toute entière car seule la Place de Vérité peut garantir l'éternité de l'Égypte.
Faisant évoluer des personnages originaux (Néfer le Silencieux, Claire la "femme sage" et Paneb l'artiste géniale) dans une intrigue bien ficelée, on sent tout au long de ce récit que Christian Jacq prend du plaisir à nous plonger dans cette fiction. Car c'est bien d'une fiction dont il s'agit et ce livre est à prendre comme tel. Les références historiques ne sont là que pour donner une base à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Jacq Christian   Ven 16 Sep 2016 - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La pierre de lumière tome 4 : la place de vérité
Roman historique

la Place de la Vérité (le village secret des artisans chargés de construire les tombes de la vallée des Rois) est dans l'angoisse. Une ombre maléfique hante le village et plonge les habitants dans la peur. La tête de l'Empire, elle aussi, est en proie à l'inquiétude car le pouvoir de la reine Taousert est contesté par la caste militaire. Paneb, un habitant de la Place de la Vérité, devient le personnage central du roman. Il va réussir à résoudre les difficultés de son village et à approcher la reine Taousert. Mais Paneb saura-t-il aller jusqu'au bout et remplacer le défunt Néfer dans son village et, plus encore, sauvegarder la grandeur de l'Égypte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Jacq Christian   Mar 27 Sep 2016 - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et l'égypte s'éveilla (3 tomes en un)
Roman historique

Vers 3 500 avant J.-C. Le territoire égyptien est le théâtre de luttes redoutables entre chefs de clan. Le jeune Narmer, seul survivant de son village, entame un long voyage : la traversée de la vallée des Entraves, dont aucun humain n’est sorti vivant... Narmer ne le sait pas encore, mais sous ses pas naîtra une civilisation incomparable.
Christian Jacq propose avec cette trilogie de remonter aux origines de l’Égypte : une terre de chaos qui attend son premier pharaon.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Jacq Christian   Mar 27 Sep 2016 - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La reine soleil : l'aimée de Toutakhamon
Roman historique

Dans la cité du soleil s’achève le règne d’Akhenaton et de Néfertiti. L’Egypte, mère des civilisations, semble soudain au bord du drame et de la déchirure. Guerre civile, conflits pour la succession au trône, invasion hittite : ces malheurs accumulés anéantiront-ils l’œuvre de paix des pharaons du Nouvel Empire ? Une jeune femme rêve de gloire : Akhésa, la troisième fille du couple royal. Elle n’a aucune chance de régner. Pourtant, chacun s’accorde à dire qu’elle a le caractère d’une future grande épouse royale, qu’elle est la véritable héritière de Néfertiti. Surtout le général Horemheb, fidèle serviteur de la Couronne, mais qui rêve d’être pharaon. Akhésa voit le chemin du pouvoir se dégager devant elle. Grâce à une volonté inflexible et à une intelligence hors du commun, elle sera la Reine Soleil, l’épouse d’un jeune homme éperdu d’amour, le roi Toutankhamon.
Mais qui pourrait régner éternellement sur le jeu de l’amour et de la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jacq Christian   Aujourd'hui à 18:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacq Christian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jacq, Christian] La Reine Liberté - Tome 1: L'empire des ténèbres
» [Jacq, Christian] Ramsès - Tome 3: La bataille de Kadesh
» [Jacq, Christian] Pour l'amour de Philae
» [Jacq, Christian] Mozart - Tome 1: Le grand magicien
» Christian Jacq - Imhotep, l'inventeur de l'éternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troc-livres de Taintignies :: Troc-livres :: Liste des livres disponibles :: Romans :: Auteurs J-
Sauter vers: