Un forum dédié au TROC-LIVRES de Taintignies

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Deforges Régine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Deforges Régine   Ven 30 Sep 2016 - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les enfants de Blanche (légèrement abîmé)
Roman

" " Je reste encore surprise d'avoir écrit un tel livre où il est question d'une famille qu'adolescente je détestais avec cette passion qu'apporte en toute chose l'être humain au seuil de l'âge adulte...
" Et puis, le temps a passé...Au fil des années, je les ai mieux écoutés. J'ai vu ce qu'il y avait de dignité dans la simplicité de leur vie, de désirs enfouis sous une apparente dureté, de peines sobrement endurées, d'amours bafouées ou méconnues, de courage face à l'adversité. J'ai eu honte de ma sottise passée. La vie dans une petite ville de province au début du siècle n'était pas facile pour une famille nombreuse. Grâce à leur amour, Léon et Blanche parvinrent à surmonter les épreuves et les difficultés. C'est l'histoire de cet amour, dont je suis sortie, que j'ai voulu tirer de l'oubli : celle d'une époque où le temps se déroulait lentement au fil des heures marquées par le carillon des clochers. " "
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Deforges Régine   Ven 30 Sep 2016 - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Noir tango
Roman

Novembre 1945 : dans l'Allemagne vaincue, le tribunal de Nuremberg juge les criminels nazis. Léa Delmas, envoyée par la Croix-Rouge, y retrouve François Tavernier qu'elle a revu quelques mois plus tôt à Montillac. Elle s'effondre lorsque Sarah Mulstein lui raconte le cauchemar de Ravensbrück. Sarah convainc bientôt François de rejoindre le réseau de "Vengeurs" qu'elle a constitué pour traquer et exécuter les anciens nazis partout où ils se trouvent. Une chasse qui les conduira en Argentine où le régime péroniste accueille et protège les criminels de guerre. Les innombrables lecteurs de la trilogie La Bicyclette bleue retrouveront ici des personnages familiers et le même souffle romanesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be

Deforges Régine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1