Un forum dédié au TROC-LIVRES de Taintignies

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Wiechert Ernst

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Wiechert Ernst   Lun 18 Juil 2016 - 12:31

Missa sine nomine (pas d'image / Calman-Lévy)
Roman

« Mais il semblait que, derrière le grand incendie du ciel, il vit quelque chose : il voyait ce qui chaque soir s'était révélé à lui plus nettement Peut-être pouvait-on appeler cela l'éternité de la vie. » Ce grand ciel embrasé qui sert de toile de fond à Missa sine nomme, c'est l'Allemagne vaincue de 1945, l'Allemagne « année zéro » qui survit dans les décombres. Dans un château dont il a hérité mais qui est occupé par les Américains, Amédée von Liljecrona retrouve ses deux frères qui ont fui la Prusse orientale occupée parles Russes. Il a passé les quatre dernières années de la guerre dans un camp de concentration « Je ne suis plus un chrétien, je suis un fauve. J'ai été dans la fosse aux bêtes, il ne faut plus me parler. » Missa sine nomine est le récit d'un retour parmi les hommes. Toute la profondeur et la beauté de ce livre naissent de l'impossibilité d'un retour progressif. Il faudra pour vivre à nouveau une véritable conversion à la vie. Une offrande sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be

Wiechert Ernst
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1