Un forum dédié au TROC-LIVRES de Taintignies

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Queffélec Yann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Queffélec Yann   Jeu 12 Mai 2016 - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Disparue dans la nuit
Roman

" Karim est sorti de taule, on dégage. Tu connais pas mon frère. Il tue, mon frère. "
En quelques mots comme des coups de poing, Yann Queffélec - ou plutôt son héros, Momo, l'enfant des banlieues nord de Marseille - donne le ton de ce roman haletant, brutal comme la vie. Au volant d'une voiture volée, Momo fuit ce frère terrible, dealer sans scrupules, qu'il a naguère dénoncé à la police.
Mais que fait Léna, la petite lycéenne
blonde, dans cette équipée, avec cette graine de délinquant, enjôleur et candide, qui veut l'emmener au Maroc? Cette fugue serait-elle sa dernière arme pour ramener au foyer le père qui est parti ?
Couronnée par le prix " Relais H " du roman d'évasion 1994, l'oeuvre la plus poignante de Yann Queffélec, à la fois polar, chronique sociale et requiem pour des enfances dévastées.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Queffélec Yann   Sam 22 Oct 2016 - 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le jour se lève sur la banlieue
Roman

D’entrée, l’auteur nous avertit qu’il emprunte une partie de son titre au film Le jour se lève, réalisé par Marcel Carné en 1938, et que sa démarche est en bonne part inspirée par un fait divers navrant, tout récent : la mort de froid à Neuilly-Plaisance, au début de janvier 1954, d’un enfant de trois mois dont les parents habitaient, faute d’un logement plus décent, dans un autobus désaffecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be

Queffélec Yann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1