Un forum dédié au TROC-LIVRES de Taintignies
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dormann Geneviève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Dormann Geneviève   Lun 9 Mai 2016 - 19:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Le roman de Sophie Trébuchet
Biographie romancée - roman historique

Elle avait vingt ans Sous la Terreur, à Nantes. Elle aimait les fleurs, les jardins, les livres, les secrets, les enfants et la liberté. Elle était la fille d'un capitaine au long cours. Petite, jolie, avec des pieds et des mains d'enfant. Elle savait ce qu'elle voulait mais comme elle était née sous le signe des Gémeaux, ce qu'elle voulait était souvent contradictoire. C'était une jeune fille aux idées avancées; elle lisait Rousseau, Voltaire. Elle n'aimait pas les prêtres mais elle était royaliste. Amie des Vendéens insurgés, elle épousa pourtant un capitaine républicain. Pour son malheur. A Paris, sous le Directoire, elle rencontra l'amour fou dans un jardin en fête. Le général de La Horie était jeune, brillant et proscrit par Napoléon. Pour le retrouver, elle parcourut les routes de France, d'Italie et d'Espagne. Avec lui, elle complota contre le régime et tout cela se termina très mal. Elle avait trois fils dont le dernier s'appela Victor Hugo. C'est à cause de lui que, pendant longtemps, on occulta sa vraie vie. Car, quand on est la mère d'une gloire nationale, il y a des choses qui ne sont pas permises. Surtout au XIXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Dormann Geneviève   Ven 10 Mar 2017 - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le bal du dodo
Roman

Le Bal du Dodo est un roman, c'est-à-dire une histoire inventée à partir de lieux, de personnages et de situations qui pourraient être réels. Je l'ai écrit toute seule, à la main, sans nègres ni ordinateur, en m'appliquant pour m'amuser et distraire mes lecteurs. C'est pourquoi ce livre m'a pris du temps. L'action se passe, de nos jours, dans une île Maurice ignorée des touristes des clubs de vacances et des hôtels de luxe. Ses personnages évoluent dans une société de plus en plus restreinte et dont on ne parle jamais : 4000 descendants des Français envoyés par le Roi au XVIIe siècle pour faire de cette Isle de France, alors déserte, l'escale la plus importante sur la route des Indes. Le dodo ou Didus ineptus (Linné) est une sorte de gros dindon, aujourd'hui disparu, décimé par les Hollandais du XVIIe siècle. Le Dodo Club, fondé en 1928, est l'un des plus sélectifs du monde et le Bal du Dodo a lieu tous les 31 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
 
Dormann Geneviève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Points] Les filles sont au café de Geneviève Brisac
» D. VEILLET & Cie / Ste-Geneviève de Batiscan ABM
» Bon anniversaire Geneviève
» [Brisac, Geneviève] Petite
» dans Lisette n°55 : Claude Voilier, Geneviève de Corbie.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troc-livres de Taintignies :: Troc-livres :: Liste des livres disponibles :: Romans :: Auteurs D-
Sauter vers: