Un forum dédié au TROC-LIVRES de Taintignies
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Daninos Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Daninos Pierre   Mer 27 Jan 2016 - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Les carnets du major Thompson  (couverture légèrement abîmée)
Roman - humour

Les carnets du major M. Marmaduke Thompson
Découverte de la France et des Français


Abandonnant la chasse au tigre, le major W. Marmaduke Thompson décide d'explorer la jungle française et consigne ses observations sur les autochtones, leurs comportements, leurs manies, leurs qualités, leurs défauts...Les Carnets du major Thompson sont un des plus grand succès de ces dernières années. Traduit dans vingt-huit pays, ce chef-d'oeuvre d'humour fait l'objet d'éditions scolaires et universitaires en Grande-Bretagne, en Alle-magne, en Suède, aux Etats-Unis, etc.


Dernière édition par Admin le Sam 6 Aoû 2016 - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Daninos Pierre   Jeu 1 Sep 2016 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le veuf joyeux
Roman

Depuis quelques temps, Daninos n'est pas tellement drôle ni tellement original. Il est demeuré cependant un observateur attentif, curieux de tout et un écrivain astucieux et élégamment caustique, souvent fasciné par ce qu'il dénonce: la bêtise snob et la jobardise. Cédant à sa pente moralo-sociologique, il a pris pour héros un chirurgien-dentiste veuf qui entre dans la société des loisirs comme un éléphant chez un orfèvre, bien décidé à conjuguer troisième âge et second souffle. A 65 ans, il se décidera à dire en anglais ce qu'il n'avait pu prononcer en français: "Je vous aime".
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Daninos Pierre   Jeu 29 Sep 2016 - 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La composition d'histoire
Roman - humour

S'Il fallait résumer ce livre en quatre mots, au risque de prouver, comme dit son auteur, qu'Il était Inutile d'en écrire davantage, nous dirions qu'Il montre comment on apprend l'Histoire sur la Terre... Comment on l'apprend, comment on ne l'apprend pas. Comment on la truque, comment on l'invente.
Pour le savoir, Pierre Daninos a couru le monde, visité des lycées américains et des universités japonaises, interrogé des élèves italiens et des collégiens jamaïquains, rencontré des enseignants soviétiques et des historiens allemands. Un écrivain qualifié d'« humoriste » pouvait-il s'attaquer à un' sujet aussi sérieux? Oui. D'abord parce que le rire prend souvent sa source dans le grave (un des seuls points comiques de notre époque : son sérieux); ensuite parce qu'il n'est pas de rire plus énorme, plus satanique que celui qui nous parvient des cavernes de l'Histoire.
On aura donc tout loisir de sourire et de rêver en classe chez les autres en constatant, par exemple, que, pour les Turcs, Attila-- ici fléau n° 1 devenu pesticide, est un pur héros après avoir été un enfant modèle; pour les Anglais, Jeanne d'Arc est une « robuste country girl battant n'importe quel homme à la course »; pour les Argentins, Hippolyte Bouchard et Jacques Liniers de Brémond sont les grands héros français; et que, pour les Américains, le combat des Curiace's Brothers .et le Tennis Court Oath (serment du Jeu ,de paume), prennent une coloration particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Daninos Pierre   Aujourd'hui à 10:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Daninos Pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Daninos
» "Les carnets du major Thompson" Pierre Daninos
» Château de sable de Frédéric Peeters et Pierre Oscar Levy
» Pierre Clostermann : Le grand cirque
» Decourcelle, Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troc-livres de Taintignies :: Troc-livres :: Liste des livres disponibles :: Romans :: Auteurs D-
Sauter vers: