Un forum dédié au TROC-LIVRES de Taintignies
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cornwell Patricia Daniels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Cornwell Patricia Daniels   Jeu 24 Déc 2015 - 12:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une mort sans nom (légèrement abîmé)
Thriller

La jeune femme est adossée, nue dans la neige, à une fontaine de Central Park. Tuée selon un rituel dont le célébrant, à l'évidence,, n'est autre que Temple Gault, le meurtrier psychopathe qui échappe encore à toutes les recherches...
Deux questions pour Kay Scarpetta et ses collègues, Marino et Wesley : pourquoi a-t-il voulu les attirer à New York ? Et comment cette inconnue a-t-elle pu se laisser déshabiller et assassiner sans qu'on relève la moindre trace de résistance de sa part ?
Célèbre depuis Post Morlem (prix du Roman d'aventures 1992), le trio formé par la jeune médecin-légiste et les deux policiers affronte ici un ennemi retors autant qu'implacable. Le début d'un suspense qui culminera dans le labyrinthe du métro new-yorkais...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Cornwell Patricia Daniels   Sam 1 Avr 2017 - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jack L'éventreur : affaire classée
Thriller

Entre août et novembre 1888, au moins sept femmes furent assassinées à Londres dans le quartier de Whitechapel. La nature effroyable de ces meurtres provoqua la terreur dans l’East End, et donna naissance au surnom qui allait devenir synonyme de serial killer : Jack l’Éventreur. Pendant cent quinze ans, ces assassinats ont constitué une des plus grandes énigmes criminelles du monde.
C’est lors d’une visite à Scotland Yard, en mai 2001, que Patricia Cornwell s’est intéressée à « l’affaire » et à la personnalité ambiguë de Walter Sickert, un peintre impressionniste célèbre à la fin du xixe siècle. Très vite, elle a l’intime conviction que Sickert et l’Éventreur ne faisaient qu’un. Après avoir mis en piste les plus fins enquêteurs et experts en médecine légale, l’auteur nous livre les résultats de son enquête et présente ses preuves avec, en arrière-plan, l’Angleterre à l’époque victorienne.
Elle réussit là un véritable thriller, avec une parfaite maîtrise et une conviction sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Cornwell Patricia Daniels   Dim 2 Avr 2017 - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La séquence des corps
Thriller

Crime sadique à Black Mountain, une petite ville endormie au fin fond de la Caroline du Nord : Emily, onze ans, n'a été retrouvée que plusieurs jours après sa disparition, et bien des indices mènent au sinistre Temple Gault, que n'ont sûrement pas oublié les lecteurs d' "Une peine d'exception".
L'affaire se complique gravement lorsqu'un policier local, Ferguson, est retrouvé mort à son tour, victime d'une mise en scène érotique des plus singulières.
Le séduisant Benton Wesley, le dévoué Marino - macho hélas ! incurable - épaulent le docteur Kay Scarpetta dans cette nouvelle enquête, où l'on retrouve la sensibilité féminine et la technologie scientifique haut de gamme qui confèrent aux romans de Patricia Cornwell leur ambiance inimitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Cornwell Patricia Daniels   Dim 2 Avr 2017 - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PostMortem
Thriller

Ca y est. Le tueur a de nouveau frappé...
Une jeune femme d'une trentaine d'années, cette fois. La quatrième en deux mois. Une noire et trois blanches. Etranglées. Violées.
La ville de Richmond a l'habitude du meurtre. Elle se classe deuxième aux Etats Unis pour son taux de criminalité. Mais il s'agit généralement de règlements de comptes, pas de crimes sexuels de ce genre...
Un "serial killer" ? Un échappé d'un asile ou d'une prison qui frappe au hasard ? Le Dr Kay Scarpetta n'en croit rien. Elle a sa petite idée. Et le temps presse.
Hélas, quand on est femme et médecin légiste, la vie n'est pas facile. On cherche plus souvent à vous mettre des bâtons dans les roues et des espions dans l'ordinateur qu'à vous faciliter la tâche...
Un thriller haletant, coup d'essai et coup de maître pour ce jeune auteur américain qui occupe depuis le premier rang mondial. Prix du roman d'aventures 1992
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Cornwell Patricia Daniels   Dim 2 Avr 2017 - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Combustion
Thriller

Un tueur machiavélique, qui se sert du feu pour couvrir la trace de ses crimes : aux yeux de Kay Scarpetta, cela pourrait n'être qu'une enquête de plus. Mais elle acquiert la conviction que son ennemie mortelle, Carrie Grethen, évadée de sa prison new-yorkaise, est mêlée à ces meurtres.
Lorsque Carrie prend pour cible sa nièce, Lucy, l'enquête revêt une dimension personnelle, et la tragédie la rattrape...
Avec ce dixième roman, vendu à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis, Patricia Cornwell offre à ses innombrables "fans" un nouveau chef-d'oeuvre, aussi fort que "Postmortem" ou "Une mort sans nom". Un suspense où Kay Scarpetta, tour à tour forte et fragile, désemparée et implacable, se révèle plus attachante que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Cornwell Patricia Daniels   Dim 2 Avr 2017 - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Signe suspect (légèrement abîmé)
Thriller

Le docteur Kay Scarpetta s’est installée en Floride. Elle a quitté la médecine légale institutionnelle pour l’expertise privée. Pourtant, elle va devoir revenir dans cette ville de Richmond qui lui a tourné le dos cinq ans plus tôt.
Sur place, des surprises désagréables l’attendent. La démolition de ses anciens bureaux est presque achevée ; le médecin-légiste expert qui lui a succédé est un parfait incompétent ; son ancien assistant en chef est plongé dans des problèmes personnels qu’il refuse d’aborder.
Privée de l’aide de Wesley et de sa nièce Lucy, Scarpetta se résout à élucider les causes du décès d’une adolescente de quatorze ans. Elle doit démêler l’écheveau des pistes, traquer des signes suspects afin de révéler une vérité qu’elle ne parviendra peut-être pas à tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cornwell Patricia Daniels   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cornwell Patricia Daniels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cornwell Patricia - Trompe-l’œil
» [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 3: Et il ne restera que poussière
» [Cornwell, Patricia] Trainée de poudre
» KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell
» [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 4: Une peine d'exception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troc-livres de Taintignies :: Troc-livres :: Liste des livres disponibles :: Romans :: Auteurs C-
Sauter vers: