Un forum dédié au TROC-LIVRES de Taintignies
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Troyat Henri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Troyat Henri   Mer 3 Fév 2016 - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Les Eygletière (tome 1) + la faim des lionceaux (tome 2)  + tome 3 la malandre
Roman

"Les Eygletière" est un des cycles romanesques peu connus d'Henri Troyat pourtant cette trilogie est excellente et dévoile toute l’étendue de son talent.
Cette saga narre la déchéance d'une famille bourgeoise cossue qui vit depuis trop longtemps dans son hypocrisie et sa fausseté.
Le premier tome Les Eygletière (qui sera suivi de La faim des lionceaux et de la Malandre) plante le décor, les personnages. Il y a tout d’abord Philippe, le père. Sot gonflé d’orgueil et de prétention, Philippe vit dans une bulle, aveugle à tous les drames qui couvent. Il est fraîchement marié à Carole, qu’il trompe allègrement, jeune femme de 30 ans trop séduisante et à peine plus âgée que son fils aîné Jean-Marc. Ce dernier, jeune homme charmant et brillant de vingt-deux ans fait la fierté de son père en suivant le chemin que celui-ci a tracé pour lui. Françoise, la cadette est une jeune fille prude, terne, bigote, fiancée à Laurent, jeune homme bien sous tous rapports. Quant au benjamin, Daniel, il est quelque peu niais et rate ses études avec beaucoup d’enthousiasme.


Dernière édition par Admin le Jeu 4 Fév 2016 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Troyat Henri   Lun 8 Aoû 2016 - 9:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le geste d'Eve
Nouvelles

Qu'est-ce qu'elle fait, Ève? Elle poinçonne des tickets de métro. Geste banal ? Non, geste envoûtant qui va conduire un P.D.G. aux limites de l'amour et de la folie.
Les autres personnages de ce livre étonnant ne sont pas moins étranges. II y a la manucure qui se fait épouser par le plus difficile de ses clients et vit avec lui des jours d'or, de soufre et de soie; l'affreux philanthrope aux initiatives malheureuses; l'homme solitaire puis rêve d'un enterrement de patriarche; le couple bizarre qui révolutionne la Salle des Ventes de Versailles; l'obsédé du marbre pour qui la chair même n'est belle que veinée; d'autres encore...
II y a surtout l'immense talent d'Henri Troyat, chatoyant, fascinant, qui se souvient ici qu'il est Russe et que les histoires les plus invraisemblables ne sont pas forcément les moins vraies.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Troyat Henri   Lun 8 Aoû 2016 - 9:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Anne Prédaille
Roman

Après la mort de sa mère, qu'elle aimait passionnément, Anne Prédaille est restée seule avec son père. Un père timide et vulnérable que ce deuil a rendu plus dépendant encore. Face à lui, Anne dresse sa rigueur, sa lucidité et ce qu'elle croit être la sagesse de ses trente ans. Cette fière assurance, Anne va cependant la perdre quand elle rencontre Laurent, et avec lui le plaisir et la passion. Mais Laurent est un être capricieux, instable, et bientôt Anne prendra sur lui l'empire tyrannique qu'elle exerce déjà sur son père. Mais a-t-on le droit de décider pour autrui, de peser sur lui ? Ne l'étouffe-t-on pas jusqu'à le mener à sa perte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Troyat Henri   Aujourd'hui à 8:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Troyat Henri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Troyat, Henri] Les Semailles et les moissons - Série
» [Troyat, Henri] Viou
» [Troyat, Henri] La gouvernante française
» TROYAT, Henri
» Henri TROYAT: Pierre le Grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troc-livres de Taintignies :: Troc-livres :: Liste des livres disponibles :: Romans :: Auteurs T-
Sauter vers: