Un forum dédié au TROC-LIVRES de Taintignies

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salatko Alexis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Salatko Alexis   Sam 28 Nov 2015 - 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un fauteuil au bord du vide
Roman - introspection

Je regarde la grue d'où mon père est tombé. Suicide ? Accident ? J'ai voulu comprendre, enquêter. Je me suis pris pour le Marlowe du Cotentin. Mais on risque gros à jouer les détectives parmi ses propres souvenirs. Cherbourg, années 70. La ville brillait de mille hublots transatlantiques. Les chantiers navals où travaillait mon père tournaient encore à plein régime. Ma mère promenait en Jaguar sa beauté fragile de Russe en exil.

Mais le bonheur est un fauteuil au bord du vide qui a vite fait de basculer. J'avais beau me repasser le film en noir et blanc de nos plus belles années, je devais bien admettre que c'était fini. Jusqu'à ce que je comprenne : mon heure de gloire à moi, je ne l'avais même pas eue, et c'était peut-être à cause de ça que mon père s'était perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be

Salatko Alexis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1