Un forum dédié au TROC-LIVRES de Taintignies
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rivoyre Christine (de)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Rivoyre Christine (de)   Jeu 26 Nov 2015 - 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Belle alliance
Roman

Ce pourrait être le nom d'une pouliche, ou d'une goélette, mais c'est celui d'une vieille maison des Landes, Belle Alliance, la demeure où Margot a passé son enfance illuminée, parmi les fleurs, les pins et les chevaux. C'est là qu'est morte sa mère, quelques années plus tôt, cette Louisa sans pareille, si vivante à son souvenir, et c'est là qu'elle s'est réfugiée d'instinct, lorsqu'elle a quitté Paris sur un coup de tête, sur un coup de rage.
Puisque Manuel a brusquement décidé de ne plus l'accompagner en vacances, par ce radieux mois de juin, préférant à sa maîtresse, ses jumelles adorées, les Leslie-Rose, Margot claque la porte sans se laisser attendrir par ce père trop zélé pour être tout à fait honnête, qui sait? Après huit ans de liaison, quoi de plus banal qu'une rupture en vérité?
Si imprégnée de Louisa, de son charme, de son pouvoir, "Belle Alliance" sera le cadre idéal d'une retraite sentimentale, dont lé désespoir feutré, la mélancolie se fondront peu à peu dans la douceur du retour aux sources. Mais Margot n'a pas prévu la visite d'Isa, la "merlette", qui vient bouleverser en un instant son paisible programme. Là-bas, sur la dune, au bord de l'Océan, de l'autre côté de la forêt landaise, l'attend une famille, une expérience imprévue, de cocasses malheurs tout simples, la vraie vie retrouvée, et peut-être un sens du bonheur plus grave, plus indulgent. Une autre saison commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Rivoyre Christine (de)   Mar 31 Mai 2016 - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Crépuscule, taille unique
Roman

Nora a quitté Paris pour habiter la maison que lui ont léguée ses parents, dans un village au coeur de la forêt des Landes. Elle y vit au rythme de la nature. Au bout de l'airial, deux chevaux. Dans la maison, trois chiens recueillis et choyés. Il y a aussi un jeune homme. Nora l'a aimé. Elle ne l'aime plus mais ne parvient pas à rompre. Heureusement pour elle, dans le bourg voisin, il y a aussi Gaby, l'ancien coiffeur personnage pittoresque, à la fois douloureux et cocasse, simple comme l'enfant qu'il est resté, un peu fou mais cependant doté d'une savoureuse sagesse. C'est Gaby qui viendra au secours de Nora lorsque par une aube de novembre, mourra son cheval, le Buveur d'Air auquel, depuis vingt-sept ans, la lie une exaltante complicité. Entre Gaby et Nora, se noue alors une forte et fraternelle alliance qui changera le cours de leur destinée. Restituant avec minutie et humour les petits faits de l'existence qui font le charme de la vie, Christine de Rivoyre tisse les liens mystérieux et indissolubles qui unissent la nature et les êtres. Roman d'amour et d'amitié, Crépuscule, taille unique dit, à mi-voix mais fermement, des choses essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
 
Rivoyre Christine (de)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rivoyre, Christine (de)] Crépuscule, taille unique
» LA MANDARINE de Christine de Rivoyre
» Christine de Rivoyre - Boy et les autres
» gâteau christine
» Stage Antonio Llamas et Christine Lambert à DAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troc-livres de Taintignies :: Troc-livres :: Liste des livres disponibles :: Romans :: Auteurs R-
Sauter vers: