Un forum dédié au TROC-LIVRES de Taintignies
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Montupet Janine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Montupet Janine   Jeu 26 Nov 2015 - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La dentellière d'Alençon
Roman historique

Sous le règne de louis XIV, en 1665, dans la ville d'Alençon... Une petite fille de cinq ans à peine est conduite, un noir matin d'hiver, vers dix années de claustration : elle entre en apprentissage de dentelle. Sa main tremble. Elle craint de casser son fil ou de perdre son aiguille. Elle est seule face à mille terreurs ; alors, elle crée son monde à elle, entrelaçant ses rêves et ses fils. Ses mains vont, vont, vont, son esprit et son cœur aussi... Viendront, enfin, les jours de récompense. Le plus beau visage, le regard le plus émouvant, les doigts les plus habiles à faire " la plus belle dentelle du monde ". Deux hommes, parmi les plus beaux et les plus valeureux, voudront être aimés de Gilonne. Mais nous sommes dans un temps d'effroyable intolérance religieuse. Alençon, vaste atelier de " point de France ", est aussi l'un des bastions normands du protestantisme, et la répression royale s'abat sur la communauté huguenote. La capacité de souffrance des uns n'a d'égale que la cruauté des autres. Dans cette tourmente, les dentelles se teintent de sang et les passions s'exaspèrent...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
Admin
Admin


Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Montupet Janine   Ven 9 Sep 2016 - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La jeune amante
Roman

Les hommes aiment-ils longtemps les femmes parfaites ? Sans doute pas... Les femmes parfaites sont-elles aveugles ? Oui ! Sinon comment expliquer qu'Irène ne se soit jamais aperçue de l'amour naissant entre Alex, son bel époux, et Nora, sa jeune nièce ? N'ait rien deviné, rien vu, rien compris de la passion qui se jouait sous ses yeux entre cet homme de quarante-trois ans et une ingénue de seize ans ?
Mais il est trop tard ! Fini les faux-semblants ! Alex, qui ne veut plus quitter Nora, se déclare prêt à braver tous les scandales pour elle... Démon de midi ou ultime chant d'amour ?
Avec "La jeune amante", Janine Montupet nous fait entendre une voix intérieure, la musique sombre et intense d'une langue parfaitement maîtrisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-rumes.forumgratuit.be
 
Montupet Janine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janine MONTUPET - Bal au palais Darelli
» Les gens de l'été - Janine Montupet
» [Boissard, Janine] Charlotte et Millie
» BOISSARD, Janine
» Chuuut ! Janine Boissard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Troc-livres de Taintignies :: Troc-livres :: Liste des livres disponibles :: Romans :: Auteurs M-
Sauter vers: